carrie-bradshaw-1400x700-copie

Dans le dressing de Carrie Bradshaw

S’il y a bien un dressing qui a fait le tour du monde des férues de mode et de séries américaines, c’est bien celui de l’héroïne mythique de la série Sex & the City, alias Carrie Bradshaw.
Véritable coffre fort de notre modeuse new yorkaise, ce petit couloir débordant de robes cocktail et d’escarpins en a fait rêver plus d’une !

Il est vrai qu’en matière de décoration intérieure, le grand luxe est de pouvoir aménager une pièce (ou un placard à balais dans la plupart des cas!) entièrement dédiée à tous nos trésors vestimentaires et à notre quintal de sacs et de chaussures.
Pour les budgets confortables, on opte pour le sur-mesure, avec en bonus un éclairage à LED intégrés par exemple.
Pour les plus petits budgets, notre ami Suédois n’est jamais très loin, et si on se sent l’âme d’un grand bricoleur à l’arrivée du week-end, rien n’empêche de concevoir soi-même ses propres rangements !
Étagères fixées directement au mur, une ou deux tringles, quelques jolies boîtes pour ranger les plus petits accessoires et / ou les chaussures, et le tour est joué.
Et la touche Sex & the City ?
Voilà un petit moodboard qui vous donnera quelques idées pour vous glisser dans la peau (ou plutôt dans la garde-robe) de Carrie Bradshaw.

dressing-carrie

1 – Lampe à poser JWDA, MENU, chez Fleux’.
2 – Tapis Christine, BLUEBELLGRAY, chez Houseology.
3 – Dressing sur-mesure Joyce, ARREDACLICK.
4 – Boîte ronde en grès, H&M HOME.
5 – Cadre photo Pinçon, platine, LE BON MARCHÉ /Four Models Showing Off the Latest Bathing Suit Fashions While Lying on a Sandy Florida Beach, reproduction photographique de Nina Leen, Allposters.
6 – Bougie parfumée Autumn Rose, H&M HOME.
7 – Miroir à poser en métal noir, ZARA HOME.
8 – Suspension Moove en coton, LEROY MERLIN.
9 – Peinture acrylique Cook’s Blue n° 237, FARROW & BALL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *